Fonds de teint Bourjois : Healthy mix VS Healthy mix sérum

Je sais, j’ai toujours dis que j’étais contre les fonds de teint, que je détestais en mettre, qu’avec j’avais l’impression que ma peau était cachée sous trois tonnes de produits. En effet, lorsque je me maquille, je veux avant tout avoir un teint nickel, c’est pour moi ce qu’il y a de plus important. Ensuite, les blushes, les fards à paupières, rouges à lèvres, etc.. sont vraiment secondaires. J’aime sortir avec un teint nickel et pour le reste très peu de maquillage, les yeux légèrement crayonnés, un tout petit peu de bronzer ou de blush et du baume à lèvres ou du rouge à lèvres. Bref, le teint c’est la base.

Ayant une peau grasse, j’ai toujours opté pour l’option poudre libre car les crèmes teintées et les fonds de teint ont tendance à rendre ma peau très brillante et à obstruer les pores de ma peau (puisqu’ensuite je suis obligée de poudrer à mort pour essayer de camoufler la brillance). Récemment, j’ai découvert une bb crème pas mal, mais dans ma perpétuelle quête vers un teint le plus parfait et le plus naturel possible, j’ai trouvé encore mieux, ou du moins autre chose d’équivalent : les fonds de teint Bourjois Healthy mix et Healthy mix sérum. Avant de vous dire lequel je préfère, laissez moi vous raconter comment j’ai été amené à les tester l’un après l’autre, leurs points positifs et négatifs, et ce que je vous conseillerai de prendre selon votre type de peau et vos attentes.

J’ai déjà testé des fonds de teint Dior, Chanel et Gemey-Maybelline, je ne les ai pas aimé car la texture trop épaisse rendait ma peau très brillante tout de suite ou peu après l’application. Mais comme je n’aime pas m’avouer vaincue, et puis je me suis dis que ce n’était pas possible qu’il n’y ait pas un seul fond de teint qui m’aille, j’ai retenté ma chance en mai dernier en achetant le fond de teint Healthy mix sérum de Bourjois dans la teinte No.56 Hâlé clair. Mais je n’ai pas du tout été convaincue, d’abord parce que la teinte était trop foncée par rapport à ma couleur de peau, et aussi parce que l’été approchait à grands pas, il commençait à faire chaud donc ma peau sécrétait encore plus de sébum que le reste de l’année, impossible de tenir plus de 30 minutes sans que ma peau ait un aspect huileux horrible.

A la rentrée, j’ai voulu retester, et là bingo! Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait froid à Paris donc ma peau est peut-être moins grasse, ou si c’est parce que j’utilise une crème contre les boutons qui m’assèche énormément la peau, mais j’arrive à tenir une aprèm avec ce fond de teint sans que ma peau ne brille, sauf en fin de journée où ça commence un peu à briller quand même (c’est pourquoi je le conseillerai plutôt aux filles ayant une peau sèche à mixte, mais pas à celles qui ont une peau grasse). Mais la couvrance est vraiment bonne, l’odeur très agréable, la texture gel fond sur la peau, on n’a pas l’impression d’avoir un masque sur le visage. Mais comme la teinte n’était pas bonne j’ai voulu allé à Monoprix pour m’acheter le même dans une teinte plus claire. Et là dans le rayon Bourjois, je tombe sur le fond de teint Healthy mix. Sur le coup j’étais assez étonnée que la marque commercialise deux fonds de teint similaires :

– Healthy mix sérum : « Fond de teint gel, booster d’éclat 16h, teint unifié et ravivé »

– Healthy mix : « Teint parfait, resplendissant 16h & tonicité de la peau »

O.K le vocabulaire diffère, mais avouez que c’est plus ou moins la même offre. Cependant, les teintes sont légèrement différentes entre ces deux gammes. Du coup, j’ai décidé de tester le Healthy mix, j’ai choisi la teinte No.54 Beige qui d’apparence m’avait l’air trop claire pour ma peau mais qui s’est avérée être parfaite, un grain plus clair (0,03%) mais rien de dramatique surtout que je poudre par-dessus avec ma poudre libre M.A.C NC40 qui correspond exactement à ma couleur de peau.

Et là deuxième miracle, c’est encore mieux que le Healthy mix sérum! Ce fond de teint ravive vraiment l’éclat de ma peau (alors que cette action n’était pas spécifiée dans ce fond de teint contrairement au Healthy mix sérum, ce qui n’a fait que confirmer ce que je pensais, les deux gammes sont similaires, c’est juste un argument marketing tout ce blabla). En revanche, je ne le conseillerait qu’aux filles ayant très peu d’imperfections car il a une couvrance plus légère que le Healthy mix sérum (à moins que je trouve le Healthy mix sérum assez couvrant car j’ai pris une teinte trop foncée pour moi…). Le Healthy mix sert vraiment qu’à unifier le teint, si vous avez des boutons rouges il ne les camouflera pas. Je trouve que la texture est encore plus fine que ma bb crème Revlon, j’ai vraiment l’impression de mettre une crème hydratante lorsque je l’applique sur mon visage. Une pompe suffit, et pour finir de parfaire mon teint je poudre légèrement (je prends une seule fois de la poudre sur mon pinceau, que je fais passer sur tout mon visage).

Voilà, j’espère vous avoir dis tout ce que je pensais sur ces produits, et que je n’ai rien oublié. Donc personnellement je préfère le Bourjois Healthy mix, il m’unifie tellement bien la peau que je n’ai plus besoin de mettre de correcteur. Seulement un peu d’anti-cernes car je dors vraiment très peu donc j’ai des cernes assez marquées. Ma routine teint me prend 2 minutes chaque matin, n’est-ce pas merveilleux? 🙂

Laisser un commentaire